Salvamento

sauvetage des animaux maltraités en Espagne. Adoptions via associations.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La misérable vie des galgos et podencos en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
illomael
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 513
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: La misérable vie des galgos et podencos en Espagne   Mar 22 Juil - 21:18



* Beaucoup de refuges et de groupes de protection des chiens de chasse ( principalement le galgo et le podencos ) en Espagne ne peuvent pas comprendre pourquoi on s’obstine à nouveau à parler de la cruelle pendaison des chiens de chasse et ne comprennent pas pourquoi personne ne parle de la terrible manière de vivre que doivent subir ces chiens! Cette façon de tuer les lévriers est seulement la conséquence d’une longue suite de souffrances atroces.

* Les chiens de chasse naissent pour souffrir toute leur vie, existant dans les plus mauvaises conditions imaginables. Ils sont à peine «nourris» et seulement avec un peu de pain sec et de l’eau, car les chasseurs croient que seul un chien affamé chasse bien! Les chiens doivent vivre dans des trous sales et humides dans le sol, dans des étables et caves sans fenêtres, dans l’obscurité totale, parfois pendant des journées interminables sans voir personne et sans la moindre chance pour un changement. Beaucoup de chiens sont enchaînés à un arbre jusqu’à ce que les chasseurs se souviennent des animaux et souvent les chiens sont déjà morts quand les hommes reviennent enfin!

* Des groupes marginaux sont également à blâmer pour leur manière de tenir ces chiens (faisant «de l’élevage» et beaucoup de refuges les accusent de cambriolage et d’utiliser les lévriers volés comme partenaires d’entraînement pour les chiens de combat, (ils sont tués pendant ces entraînements par les grands chiens agressifs et beaucoup plus forts qu’eux).

Et en sus de tout cela, dans presque chaque forêt dans les zones de chasse on trouve des lévriers abandonnés plus ou moins blessés qui errent dans ces endroits hostiles! Plus de 60 % de lévriers trouvés sont blessés par balles, ont des jambes brisées etc. et naturellement ressemblent à des squelettes errants. On a même trouvé des lévriers abandonnés près de l’aéroport de Madrid ou dans le centre de Madrid. A cause des brutalités continuelles qu’ils ont vécues, les chiens sont très timides et craintifs et souvent il est impossible de les capturer et de les transporter aux refuges. Beaucoup de ces chiens meurent d’une mort stupide, par exemple dans un accident de voiture! D’après les estimations moins de 2500 lévriers sont sauvés par année et cela représente moins de 10 % de la population des lévriers «superflus» et que l’on devrait sauver.

* Le Gouvernement Espagnol prend part active dans ce mauvais traitement des chiens de chasse en faisant entretenir les «perreras» (places pour tuer les chiens), où les chiens abandonnés sont «gardés» jusqu’à leur mise à mort. En général cela dure entre 10 et 14 jours jusqu’à leur mort! Quand on trouve un lévrier blessé, l’animal n’est nullement soigné, il n’y aura jamais un vétérinaire qui s’en occuperait et rien n’est fait pour soulager les souffrances des chiens, car les employés des «perreras»pour la plupart mal payés) ne croient pas qu’un chien de chasse pourrait être adopté! Il est très bien possible qu’un lévrier avec une fracture ouverte reste sans soins et doit souffrir les pires douleurs pendant les 14 jours qui précèdent sa mise à mort!

* Mais encore une fois je voudrais bien souligner, la pendaison des chiens n’est que la partie visible de l’iceberg, le vrai problème pour les chiens c’est que les chasseurs les maltraitent impunément dès leur naissance et cela pendant toute leur vie. Même dans les refuges officiels (les «dog pounds» de la ville), il n’y a souvent pas le moindre respect des droits des animaux pour ces chiens et pourtant ce sont eux aussi des êtres vivants et sensibles aux souffrances!

* Et même si les grandes associations de protection animale internationales ne prennent guère notice de ce grave problème, ni les médias, il y a déjà beaucoup de refuges et groupes de protection des chiens de chasse partout en Espagne et aussi partout en Europe qui travaillent avec succès pour les lévriers d’Espagne et les greyhounds du cynodrome de Barcelone, qui se trouvent dans la pure misère!

* Mais nous ne pouvons travailler qu’avec votre aide! C'est bien d'admirer le travail des bénévoles et de les encourager, mais c'est encore mieux de nous aider p.ex. avec des petits dons, car le sauvetage des chiens coûte cher, ou d' aider avec des signatures sur la pétition, d'écrire des lettres de protestations pour faire pression sur les autorités etc.! Je suis persuadée que celui qui veut aider, trouvera aussi le bon moyen! Et nous avons tellement besoin de beaucoup de mains et de tout aide!


http://www.slide.com/r/53bnZi-47z8ZhxK3N4L0yKuiAfqifbBZ?previous_view=lt_embedded_url
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salvamento.sos-forum.net
MABELOU
nouveaux membre
nouveaux membre


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: La misérable vie des galgos et podencos en Espagne   Mer 20 Aoû - 17:57

cry POURQUOI ? cry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharpei-et-cie.forumdediscussions.com/
dulcy
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 190
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: La misérable vie des galgos et podencos en Espagne   Mer 20 Aoû - 18:58

a cause de la connerie des humains
heureusement que nous somme la pour aider le plus possible et cet pas assez on le sais que trop bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-alertesos.forumactif.com/forum.htm
MartaGr
nouveaux membre
nouveaux membre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: La misérable vie des galgos et podencos en Espagne   Ven 12 Sep - 16:48

j'ai vraiment honte d'être espagnole quand il s'agit des animaux. Malheureusement je pense que la moitié des gens ne sont pas au courant de la maltraitance qui souffrent ces gentils levriers en Espagne (bon, appart ça c'est vrai qu'il y a plein d'horribles "traditions" et fêtes populaires qui sont bien connues par tout le monde et ça ne surprend pas plus que ça).
Personellement, je n'étais pas au courant de ce qui arrivait aux galgos jusqu' à il y a quelques mois où j'ai vraiment commencer à m'investir dans la protection des animaux. Quelle agonie qu'ils doivent souffrir depuis leur naissance.
Vivement qu'il y es des lois et de la sensibilitation pour arreter tout ça.
Je ne fais que commencer, mais j'espère vraiment que je pourrai apporter mon petit grain de sable.
Merci à vous tous pour avoir commencé le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dieucornu
irrécupérable
irrécupérable


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: La misérable vie des galgos et podencos en Espagne   Ven 12 Sep - 23:30

en france c'est parfois pas mieu, j'ai appris que des gitans a coté de chez moi se sont fait enlevé une trentaine de chiens sous nourri pour la chasse !!! la connerie est partout.
le combat est long.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La misérable vie des galgos et podencos en Espagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
La misérable vie des galgos et podencos en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Misérable Miranda
» Lorenzo,Mâle 8 ans, Amour de Galgos,Toujours en Espagne
» L'histoire de Senda, les galgos marthyrs d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salvamento :: Bienvenue! :: Pourquoi ce forum. :: La misérable vie des lévriers, Galgos et des Podencos-
Sauter vers: