Salvamento

sauvetage des animaux maltraités en Espagne. Adoptions via associations.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitefleur81
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS   Sam 8 Nov - 12:54

La Garde Civile dans les opérations appelées « Harry » et « Clavijo », développées dans un total de 19 provinces, a arrêté à 40 membres de deux organisations consacrées au vol de galgos de chasse, et a procédé à la saisie de 226 chiens de cette race, dont un avait une valeur de 30.000 EURO. Aux animaux volés ils leurs implantaient des microchips d'autres chiens légalement acquis et les destinaient à la compétition.

Ces opérations ont permis d'éclaircir 300 infractions contre le patrimoine et l'ordre socio-économique, la protection de la flore et la faune, l'association illicite et la location illicite d'armes, entre autres.

Les recherches ont été parallèlement entamées dans les provinces Cuenca et de Zamora, quand la Garde Civile a détecté une succession de vols de galgos de chasse qui dans certains cas étaient abandonnés ou étaient sacrifiés et à d'autres occasions ils manquaient de microchip d'identification ou restait déclaré incapable.

Postérieurement, on a eu connaissance du vol de 10 chiens en Cantimpalos (Ségovie), certains d'eux considérés comme les meilleurs des championnats de cette modalité et évalués à 18.000 EURO.

De même, dans diverses provinces on a localisé plusieurs personnes avec des antécédents dans ce type de faits délictueux, qui transféraient des chiens dans des conditions déficientes et avec des coupes sous l'oreille gauche de l'animal.

Au cours des opérations développées par les Commandements Cuenca et de Zamora ils ont été faits des recherches et ont éclairci des faits délictueux commis dans les provinces Albacete, Alicante, Badajoz, Cadix, Ciudad Real, Cordoue, Cuenca, Grenade, Guadalajara, Huelva, Jaén, Madrid, Murcie, Palencia, Séville, Tolède, Valladolid, Zamora et de Saragosse, afin de déterminer l'existence d'une organisation derrière tous ces vols.

Après avoir déterminé toutes les connexions entre les membres des deux organisations faites des recherches et localiser les points où on pourrait trouver ceux-ci et les animaux soustraits, la Garde Civile a établi un dispositif coordonné avec les Commandements des provinces touchées qu'a permises la détention de 40 personnes et la récupération de 226 galgos, 46 palomos de compétition, 11 coqs de lutte et 2 perroquets.

Dans les 48 registres effectués on est intervenu plus de 300 documents canins, microchips et seringues d'utilisation vétérinaire pour insertion de microchips.

Également, on a saisi 2 courtes armes, 1 carabine et 1 caisse avec 50 cartouches de de 9 mm, 1 canon de canons découpés, 1 canon avec numérotation effacée, 10 plantes de Marijuana, un triturateur et tu bascules ; ainsi que, palomos compétition et coqs de lutte.

Modus operandi

Les membres de ces organisations comptaient des intermédiaires qui choisissaient les meilleurs animaux et ils se déplaçaient aux points où avaient lieu les foires, concours, marchés, etc., pour essayer d'obtenir des chiens avec des qualités excellentes pour la compétition.

Une fois choisi l'objectif, ils essayaient d'effectuer l'achat à leurs propriétaires et devant le refus des propriétaires d'effectuer la vente, ils demandaient les données nécessaires pour le suivi et la localisation de l'animal, afin de les soustraire.

Pour commettre le vol ils employaient force et dans quelques cas ils intimidaient leurs propriétaires et ils les menaçaient pour qu'ils ne dénoncent pas le fait.

Ces tâches supposaient à non peu d'occasions le transfert de quelques composants de l'organisation depuis leurs lieux de résidence à d'autres Communautés Autonomes, puisque, entre d'autres motifs, par certains des chiens soustraits il pouvait arriver à payer jusqu'à 30.000 EURO.

Une fois soustraits, les chiens les plus qualifiés étaient destinés la compétition, la vente ou les paris illégaux et moins aptes ils étaient sacrifiés ou étaient utilisés comme « sparring » pour former des chiens de lutte.(le galgo ayant de bon réflex et vif permet aux chiens de combat d'amélioré sa vitesse de mouvement )

Pour annuler le système d'identification dans la microchips, ils procédaient à leur extraction par une petite coupe dans l'oreille. Ensuite l'ils implantaient le microchip d'un autre légalement acquis, mais avec de faibles qualités pour la compétition.

Un autre groupe de personnes fournissait à l'organisation des lieux où laisser les chiens soustraits un temps prudent et compliquer ainsi sa localisation, ce pourquoi ce changement obtenaient une partie de la descendance résultant des croisements entre les animaux.

Registres et arrêtés

Dans l'opération « HARRY », effectuée par le Commandement de Cuenca, on a mené à bien les activités suivantes

PROVINCES
ARRÊTÉS
REGISTRES
CHIENS RÉCUPÉRÉS

Albacete
19
28
113

Ciudad Real
2
3
14

Tolède
6
10
51

Madrid
1
2
4

Jaén
1
1

Cadix
1
2

Huelva
1
2

Badajoz
1
1
4

Bassin
1

TOTAL
33
47
188



Pour sa part, dans l'opération « CLAVIJO » : , coordonnée par la Garde Civile de Zamora :

PROVINCES
ARRÊTÉS
REGISTRES
CHIENS RÉCUPÉRÉS

MADRID
4
7
25

TOLÈDE
3
3
13

TOTAL
7
10
38



Les opérations ouvertescontinu , ce pourquoi on n'écarte pas de nouvelles détentions dans les prochains jours

Pour la demande d'images des opérations, peuvent établir contact avec le Cabinet de Presse de la Garde Civile, téléphone 915146010.

Pour davantage d'information en rapport avec l'opération « HARRY », ils peuvent contacter avec le Bureau Périphérique de Communication de la Garde Civile de Cuenca, 969 241 254.

Pour davantage d'information en rapport avec l'opération « CLAVIJO », peuvent contacter avec le Bureau Périphérique de Communication de la Garde Civile de Zamora, téléphone 980 521 600.

_________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galgosfrance.net
dieucornu
irrécupérable
irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS   Dim 9 Nov - 0:08

T/O/P du sacré boulot de fait c'est bien, petit a petit on avance....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitefleur81
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS   Dim 9 Nov - 0:13

oui gardons espoir, on va y arriver .... on les aura un jour....oui on les aura !!!!!!!!! flower

_________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galgosfrance.net
Pik
Intoxiqué(e)
Intoxiqué(e)
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS   Mer 19 Nov - 3:21

Ca bouge en espagne, c super!!!!!

Bravo à la guardia civil!!!!!!!!!!!

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
illomael
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 513
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS   Mer 19 Nov - 11:18

Malheureusement le trafic concerne aussi d'autres races, avec un trafic connu avec les pays de l'Est.
L'Espagne prend conscience du problème des trafics, les arrestations commencent mais encore, il faudrait un renforcement des lois et les dessous de table réglent bien des affaires.

Leurs actions sont bien, pourvu que sa dure!

Désolé pour mon péssimisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salvamento.sos-forum.net
dom290404
irrécupérable
irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS   Ven 21 Nov - 21:09

Enfin, ça bouge !!!

Espérons qu'ils ne s'essoufflent pas trop vite et tu as raison, il y a tant à faire partout dans le monde et j'en veux pour preuve les abominations perpetrées sur les greyhounds en Irlande et Angleterre. Bref, c'est à notre porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dom290404
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS D ESPAGNE TRAFIC DES GALGOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE HORREUR DE PLUS !Espagne Catalogne : à Baqueira Beret, GALGOS gelés vivants
» Dernières infos sur la côte méditerranéenne espagnole
» SARA colley femelle tricolore 6 ans Espagne Galgos ADOPTEE
» L'enfer des Galgos en Espagne, pays de l'UE
» Le massacre des Levriers Galgos en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salvamento :: Bienvenue! :: Pourquoi ce forum. :: La misérable vie des lévriers, Galgos et des Podencos-
Sauter vers: