Salvamento

sauvetage des animaux maltraités en Espagne. Adoptions via associations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je transmet Appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats - Martinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dulcy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: je transmet Appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats - Martinique   Dim 16 Nov - 11:12

Appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats - Martinique

Après vous avoir sollicité pour le sauvetage de Malo et Marbella (voir le post "appel à l'aide pour chiens presque morts de faim" dans la rubrique "sos divers"), je viens mettre ce message concernant 60 chats en grand danger. Il s'agit d'un appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats qui risquent si on ne fait rien la mort par extermination ou au mieux l'errance en ville avec tous les dangers que ça comporte pour des chats non habitués à vivre dehors (faim et soif, maladies, tortures et accidents, captures pour servir de nourriture, ...) C'est aussi une action sociale car sinon la dame sans ressources à qui appartient ces chats va également se retrouver jetée à la rue dans quelques semaines si les chats restent chez elle...

Appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats (risquent la mort ou l'errance) - Martinique

L'association RSP essaie actuellement de sauver 60 chats qui vivent au centre de Fort-de-France dans un petit 3 pièces insalubre dans des conditions absolument épouvantables. Il faut les sauver non seulement pour leur offrir de meilleures chances de survie et de meilleures conditions de vie mais aussi parce que sinon la mamie de 75 ans qui vit dans cet appart va devoir le quitter et risque de se retrouver à la rue avec tous ses chats à moins que le propriétaire de l'immeuble n'apelle la société d'extermination de l'île pour éliminer tous les chats. Dans un cas comme l'autre, la situation est critique. L'association RSP a déjà fait stériliser 47 de ces chats grâce à la campagne de stérilisation en cours soutenue par la SPA de Paris, mais n'ayant pas de solution pour eux les a ramenés ensuite chez leur propriétaire et l'a aidée à nettoyer un peu son appart. Il faut savoir qu'il n'y a actuellement qu'une seule petite chatterie sur l'île, celle de la SPA Martinique, qui est surpeuplée, les adoptions de chats étant très difficiles en Martinique où le chat n'est la plupart du temps pas considéré comme un animal de compagnie.

Donc il n'y a pas de structure pouvant accueillir ces 60 chats et pas de familles d'accueil non plus, et ils n'ont pratiquement aucun espoir d'être replacés là-bas et c'est donc l'euthanasie qui les attend (et là la mamie ne va pas le supporter, et nous non plus! ), à moins de trouver environ 4000 euro...
En effet, une solution possible a été trouvée: ces chats peuvent être transférés en métropole dans différents refuges de la région parisienne (Orgeval, Hermeray, Plaisir, etc....) pour pouvoir participer au Noël des animaux à Paris à la fin du mois, où ils ont de très bonnes chances d'être adoptés!

Seulement, le transport aérien Martinique -Paris de ces 60 chats n'est évidemment pas gratuit, ni leur vaccination et identification! Et certains d'entre vous connaissent la situation difficile de l'association RSP, une petite assoc locale qui se bat avec les moyens du bords, c'est-à-dire des bouts de ficelle, dans un environnement souvent hostile et surtout indifférent à la cause animale. L'association RSP n'a tout simplement pas les 4000 euro nécessaires pour transférer rapidement ces 60 chats sur Paris (à titre d'information sauver 10 chats ça coute environ 700 euros :voyage, vaccin rage et identification.) Il y a par exemple de la place pour 10 d'entre eux sur l'avion de ce jeudi, les vaccinations et identifications ont été faites sur ces 10 chats mais il faut maintenant trouver 700 euro pour pouvoir payer leur voyage et pouvoir payer les factures des vétos rapidement, sinon ceux-ci ne seront pas motivés du tout pour vacciner et identifier les suivants....

L'association RSP lance donc un grand appel aux dons URGENT pour pouvoir rapatrier tous ces 60 chats sur Paris dans les deux semaines à venir afin qu'ils puissent participer au Noël des animaux où, je le répète, ils ont de bonnes chances d'être adoptés.
Nous comptons sur vous, car c'est non seulement un drame animal qui se joue, mais aussi un drame humain car en plus de nous soucier de la survie des chats, de leur avenir, et de leurs conditions de vie, nous ne souhaitons pas que cette vieille dame se retrouve à la rue, ou alors se suicide ou fasse un arrêt cardiaque parce que tous ses chats ont été euthanasiés.
A savoir que nous aurions bien aimé joindre des photos à cet appel pour que vous vous rendiez compte de la situation de ces chats et de cette dame. Mais ce ne sera pas possible car elle a trop honte et refuse catégoriquement qu'on prenne des photos et ce n'est pas le genre de RSP d'aller contre cette volonté et de prendre des photos en cachette.

Vous pouvez adresser vos dons:

- par chèque en envoyant un chèque libellé à l'ordre de "association RSP" à l'adresse suivante: Mme Chantal Richoux, Association RSP, Lotissement Hameaux de l'Espérance, 97229 Trois Ilets.

- par paypal et/ou CB, voir sur le site http://www.rsp-martinique.org (sur la page du menu où il y a toutes les rubriques, il y a un bouton "faire un don")

- par virement bancaire sur le compte de l'association (nous demander les coordonnées RIB par mail)

Vous en remerciant d'avance, tous les dons sont les bienvenus, les tout petits aussi, car même si par manque d'argent on arrive pas à transférer tous les chats, le but est d'en transférer quand-même un maximum pour qu'ils soient sauvés et aient une chance d'être adoptés ensuite!!!!

L'association RSP (Respecter - Soigner - Protéger)
http://www.rsp-martinique.org rsp-martinique@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-alertesos.forumactif.com/forum.htm
illomael
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je transmet Appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats - Martinique   Dim 16 Nov - 11:55

Merci d'avoir diffusé sur le forum Dulcy.
La situation en Martnique et les départements d'Outre Mer est une honte!
sos Aidons les!
Voir le profil de l'utilisateur http://salvamento.sos-forum.net
louanne82
irrécupérable
irrécupérable

MessageSujet: Re: je transmet Appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats - Martinique   Dim 16 Nov - 15:34

Oui, il faut les aider car ils en ont besoin...
Voir le profil de l'utilisateur http://salvamento.sos-forum.net/index.htm
dulcy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: pour les animaux de MARTINIQUE   Dim 16 Nov - 18:41

TALIA
peux tu aller voir ma réponse sur ENTRE AIDES
par contre hier je suis allée à VALENCIA chercher 10 chiens dans un refuge mouroir à VALENCIA ON EST REMONTE EN AVION§§§§
SUPER SAUVETAGE
J AI vu eux chats la bas un avec la colonne vertébrale cassée et un aveugle
ce refuge est un refuge mouroir comme plein d autres SANS ARGENT et pas de contact en FRANCE
ALERTE SOS est pour eux la seule porte de sortie
VEUX TU NOUS AIDER?????unautre sauvetage est prévu avec CARTHAGENE vers le 13 DECEMBRE
appelle moi
BIZ NICOLE et merci pour ton implication dans la PA
santa
dulcy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: neron PETIT BERGER ALLEMENA QUI AU EU LES DOIGTS COUPES   Dim 16 Nov - 18:43

voir le site ALERTE SOS je voudrais pouvoir le faire remonter le 13 DECEMBRE

egalement VENUS un vrai squelette que j ai remonté de VALENCIA la peau sur les OS
elle est en FA sur TAVERNY dans le 95 nous cherchons une FA sans male ou adoptant pret à s investir pour elle
AMICALEMENT NICOLE
merci de regarder le site ALERTESOS. COM santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je transmet Appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats - Martinique   Aujourd'hui à 5:29

je transmet Appel aux dons URGENT pour le sauvetage de 60 chats - Martinique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1