Salvamento

sauvetage des animaux maltraités en Espagne. Adoptions via associations.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 6 mois ferme pour avoir etranglé ses 2 chiens...en France....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitefleur81
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: 6 mois ferme pour avoir etranglé ses 2 chiens...en France....   Dim 23 Nov - 21:41

Info du nord de la France


Actualité Boulogne
Six mois ferme pour avoir pendu ses deux chiens !
vendredi 21.11.2008, 05:08 - La Voix du Nord






Un Outrelois a été condamné mercredi à six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens à son domicile. Les animaux ont mis plus de 15 minutes à mourir.




Le 6 août, les éboueurs d'Outreau ont fait une macabre découverte dans une poubelle : les corps sans vie de deux chiens, un berger allemand et un griffon. Les policiers et un vétérinaire se rendent sur place. Le praticien constate que les deux animaux ont été étranglés. Le maître est rapidement interpellé. Ce dernier, Bernard Cazier, était jugé mercredi au tribunal. Installé à la barre, le prévenu n'a pas l'air de comprendre les reproches qui lui sont adressés : « Actuellement, je suis dans un état de dépression avancé. Les voisins et les enfants étaient odieux avec mes bêtes. Ils leur jetaient des cailloux, ce qui avait pour but de les faire aboyer sans cesse. Je ne pouvais plus supporter. » Un malaise s'installe. Lorsque la présidente demande de quelle manière il a tué ses animaux, on plonge dans l'horreur.



« Je m'en fiche, ce ne sont que des bêtes »
« J'ai passé un noeud coulant autour du cou d'un chien et, plaçant mon pied sur le poitrail, j'ai tiré sur la corde. J'ai agi de même pour le second. » A la question de savoir si les animaux avaient agonisé et souffert pendant longtemps, le prévenu rétorque : « La mort de chaque chien a duré entre quinze et vingt minutes. Je pense qu'ils n'ont pas souffert, mais je m'en fiche, ce ne sont que des bêtes. Ces chiens appartenaient à ma mère, je les ai récupérés après son décès. Comme il faut payer pour les placer, c'est la seule solution que j'ai trouvée. » Le procureur se lève, se tait et finit par s'adresser au prévenu : « Avez-vous trouvé ce laps de temps très long ? Ce n'est qu'une minute, il en a fallu au moins quinze à vos chiens pour mourir. » Le tribunal ne pardonne pas : seize mois de prison, dont dix mois avec sursis et une interdiction définitive de détenir des animaux. Cinq associations, dont la S PA ou la fondation Brigitte-Bardot, se voient accorder 600 euros chacune au titre du préjudice moral. Elles reçoivent aussi chacune 200 euros de remboursement des frais de justice. • PIERRE THOUVENIN (CLP)

_________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.galgosfrance.net
dom290404
irrécupérable
irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: 6 mois ferme pour avoir etranglé ses 2 chiens...en France....   Sam 29 Nov - 13:22

Twisted Evil

Souhaitons que cela serve d'exemple à tous ces salopards qui torturent les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dom290404
dulcy
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: l’association Stéphane Lamart pour la protection des droits des animaux   Sam 29 Nov - 23:24

Chiens pendus : 6 mois de prison ferme pour acte de cruauté.

Deux chiens dont un berger allemand et un croisé griffon ont été retrouvés morts dans un container à poubelles appartenant à Monsieur Bernard CAZIER demeurant à Outreau dans le Pas de Calais (62).
Il est avéré que Monsieur CAZIER négligeait ses chiens, qu’il ne prenait pas soin d’eux. Lorsqu’un chien ou tout autre animal est victime de négligence et d’un vide affectif de la part de son maître, cela provoque chez lui peur, angoisse et stress. Ainsi et en toute logique, les chiens ont cherchés à exprimer leur angoisse par le seul moyen dont ils disposaient c'est-à-dire en aboyant, ce qui a engendré un trouble du voisinage.
De ce fait, les voisins se sont présentés à Monsieur CAZIER en invitant ce dernier à cesser les troubles causés au voisinage. Monsieur CAZIER a promis d’y remédier. Nous ne pouvons que constater, qu’effectivement, Monsieur CAZIER a bien remédier au problème et de manière définitive puisqu ‘il a pendu ses chiens, à la suite de quoi, il les jetés sans ménagement dans des containers à poubelles comme s’il s’agissait de vulgaires déchets..
Monsieur CAZIER a été entendu par les policiers et placé en garde à vue. Il a été convoqué au Tribunal correctionnel de Boulogne sur Mer en date du mercredi 19 novembre 2008 à 8h30 afin d’être jugé pour acte de cruauté. Ce délit est prévu par l’article 521-1 du code pénal et est réprimé par 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
Lors de l’audience, Maître GRILLON étant l’avocat de l’association Stéphane Lamart pour la protection des droits des animaux et de la SNDA, a obtenu une condamnation allant bien au-delà des réquisitions du Procureur de la République. Ainsi, ce dernier avait requis 6 mois d’emprisonnement dont 4 avec sursis, avec 2 ans de mise à l’épreuve avec l’obligation de travailler, assortie d’une obligation de soins et de l’interdiction définitive de détenir des animaux.




Au vu de l’extrême cruauté des actes commis, le Président du tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions du Parquet et de condamner Monsieur CAZIER à 16 mois d’emprisonnement dont 10 mois avec sursis assortie d’une mise à l’épreuve d’une durée de 3 ans avec une obligation de travailler, une obligation de soins, l’obligation d’indemniser les parties civiles et de l’interdiction de détenir définitivement des animaux.
L’association Stéphane Lamart et la SNDA se réjouissent de ce jugement exemplaire qui démontre finalement que la justice n’est pas toujours indifférente au sort des animaux. Cette décision est d’autant plus admirable qu’une interdiction de détenir définitivement des animaux a été prononcée. Cela mérite d’être évoqué lorsque l’on sait que dans la majorité des cas et en toute illogique, les tribunaux ne prononcent pas cette sanction.
Nous espérons que ce jugement aura des répercussions sur les futures décisions judiciaires et qu’elle contribuera faire évoluer les mentalités vers une considération plus humaine de l’animal.
Les agissements de Monsieur CAZIER démontrent à quel point il ne respectait pas ses animaux, et surtout, à quel point il ne les aimait pas. Ses chiens s’efforçaient seulement de lui montrer tout leur attachement. Il suffisait de peu d’efforts pour Monsieur CAZIER afin que ses chiens ne troublent plus le voisinage, il suffisait tout simplement et uniquement qu’il s’occupe d’eux.
Monsieur CAZIER n’a pas compris qu’un chien est un animal très intelligent qui comprend très rapidement les rudiments de l’éducation mais il a préféré ne pas assumer ses responsabilités de maître en décidant de les tuer au nom d’un droit quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-alertesos.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6 mois ferme pour avoir etranglé ses 2 chiens...en France....   

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois ferme pour avoir etranglé ses 2 chiens...en France....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six mois ferme pour avoir pendu ses deux chiens !
» Six mois ferme pour avoir agressé sa femme avec un... oeuf d'autruche!
» Prison ferme pour avoir frappé un chiot.
» Une peine de 3 mois de prison ferme pour avoir roué de coups son chiot de 3 mois
» CDC et CGC : Cruauté animale : 13 mois de prison ferme pour avoir achevé son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salvamento :: Les mauvaises nouvelles :: Maltraitances-
Sauter vers: