Salvamento

sauvetage des animaux maltraités en Espagne. Adoptions via associations.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un torero de 11 ans se produit en France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
illomael
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 513
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Un torero de 11 ans se produit en France !   Mer 23 Juil - 22:30

Le jeune Michelito, torero franco-mexicain de 11 ans, a fait ses débuts en France ! Sa première corrida a déjà eu lieu à Eauze, le 5 juillet, aux côtés d’autres jeunes issus des écoles taurines. « La prise de risques, pour ces mineurs qui n’ont aucune expérience, est patente et il y a bien mise en danger d’autrui au titre de l’article 223-1 du code pénal. » s’insurge Claire Starozinski, fondatrice de l’Alliance Anticorrida. D’autant que l’article L.211-11 du code du travail interdit à toute personne de faire exécuter par des enfants de moins de 16 ans des emplois dangereux pour leur vie, leur santé, ou leur moralité… Et même si les organisateurs prétendront que l‘enfant Michelito n’est pas payé, tout le monde sait bien que le petit prodige, véritable star dans son pays, n’est manifestement pas venu en France pour se produire gratuitement !

Déjà, en mai 1996, à Nîmes, les parents du mineur Andy Cartagena l’avaient soustrait à la justice et, devant l’insistance de l’Alliance Anticorrida et l’intervention de la Chancellerie, le procureur a été dans l’obligation de mettre l’adolescent de 15 ans en garde à vue pour l’empêcher de toréer.

Quant à El Juli, 12 ans, l’Alliance Anticorrida a fini par obtenir la condamnation de Robert Pilès, directeur des arènes, en 1997 pour infraction à la législation du travail.

« Allons-nous, cette fois-ci, devoir attendre l’accident pour réagir ? » martèle Claire Starozinski qui a saisi Chantal Firmigier, procureur de la République d’Auch, le 7 juillet, en lui demandant d’ouvrir une information judiciaire devant le risque imposé à un si jeune enfant.





http://www.allianceanticorrida.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salvamento.sos-forum.net
 
Un torero de 11 ans se produit en France !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel produit pour nettoyer son terra
» Besoin d'aide sur produit tridacna
» Que faire en cas de chute dans un produit toxique?
» Obligations d'un vendeur à renseigner sur un produit + HS sur Taurine et Red Bull
» Quelle produit mettre en ajout dans un recifal pour coraux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salvamento :: Bienvenue! :: Pourquoi ce forum. :: La corrida-
Sauter vers: