Salvamento

sauvetage des animaux maltraités en Espagne. Adoptions via associations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une autre race Espagnole ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skev
Intoxiqué(e)
Intoxiqué(e)

MessageSujet: une autre race Espagnole ?   Dim 22 Nov - 10:13

Fito est est un Bodeguero Andaluz; il vient d'un refuge espagnole qui se trouve a Cartagene dont le nom est "el portalico" (et nous l'avons adopté via l'association Alerte sos) . D'apres les benevoles de ce refuge , Fito se serait échappé d'un elevage clandestin (aux alentours de Cartagene). En fait , ils en ont la certitude mais n'ont ,malheureusement, pas pu en avoir la preuve pour faire le necessaire . Ils ont retrouvé pas mal de bodegueros errant aux alentours de Cartagene, dont Fito : un des rares a s'être laissé attraper !
Voila pour l'histoire de Fito , cela fait maigre comme infos mais personne ne peut savoir ce qui s'est passé pendant sa periode d'errance n'est ce pas ?

C'est donc par le biais de Fito que j'ai appris l'existence des "ratonero bodeguero andaluz".En fait, Fito me semblait trop "typé" pour être le fruit du hasard. En outre , un autre chien , identique a Fito, était a l'adoption et venait lui aussi du refuge "el portalico". Il aurait pu s'agir d'une portée point barre, mais sur son site , "el portalico" marquait: "tipo: bodeguro andaluz" ... Donc direction Google et voici ce que j'ai découvert::

Le Bodeguero andaluz n'est pas reconnu par la F.C.I ,bien que reconnu comme race , en Espagne(par la "Real Sociedad Canina de España, depuis le 21 septembbre 2000) , c'est le résultat d'un croisement entre les terriers anglais et ceux d'Espagne ayant eut lieu fin 17eme / début 18eme siecle , voici un petit arbre généalogique pour mieux comprendre l'évolution de cette race Les vignerons anglais ainsi que les compagnies anglaises exploitant des mines espagnole utilisait ces chiens pour la dératisation. Cette couleur blanche et tête "noir"que vous voyez sur toute la photo ci dessous n'est donc pas le fruit du hasard mais une selection de criteres : on voyait ainsi mieux les chiens dans l'obscurité

Aujourd'hui cette race est toujours utilisée , en Andalousie, pour dératiser les ports, les entrepots, les écuries et autres tanneries mais est également utilisée, au même titre que le galgo, pour la chasse au lievres et autres gibiers...

C'est une race de chien agile et sportive. Les males font entre 37 et 43 cm au garrot contre 35 a 41cm pour une femelle. le poid varie de 7 a 8kg.La tête est triangulaire, le stop est lisse, a peine prononcé. Les yeux sont petits et légerement obliques. Les oreilles sont haut placées et sont pliées . le cou est long et musculaire( sans peau lâche) . le corps est compacte mais mince.La poitrine est large .Le dos est court et musculaire.
Voila pour le p'tit tour d'horizon sur cette race!
Maintenant, ce que je peu vous dire sur ces loulous a la maison, c'est qu'ils sont super joueurs, trés affectueux, et tres tres intelligents ( pas mal d'espagnol s'en serve en agility). Par contre ,ne pas se fier a la taille, ce chien a malgré tout de la force dans les papattes mais aussi dans la machoire ( c'est un terrier)! Ils sont égalment super éfficaces...Pour la sieste sur un canapé. Mdrhttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11606641
Revenir en haut Aller en bas
dom290404
irrécupérable
irrécupérable

MessageSujet: Re: une autre race Espagnole ?   Dim 22 Nov - 14:30

Super !
C'est une présentation très intéressante. Merci car je suis sûre que comme moi, beaucoup de gens ne connaissent pas cette race de chiens inconnue en France. flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dom290404
skev
Intoxiqué(e)
Intoxiqué(e)

MessageSujet: Re: une autre race Espagnole ?   Mer 25 Nov - 7:45

En fait, il n'y en pas des masses en france, mais on retrouve beaucoup plus le Jack Russel , son cousin ! Le Bodeguero est plus "grand" et plus massif. Niveau comportement : attention , ca déménage! Ils sont vifs, et si vous n'acceptez pas les parties de jeux interminables et les longues promenades , passez votre chemin!! Sinon, une fois que l'on comprend le "fonctionnement" du loulou ( et qu'il vous comprend !) , c'est le pied total ! sunny
skev
Intoxiqué(e)
Intoxiqué(e)

MessageSujet: Re: une autre race Espagnole ?   Lun 14 Déc - 9:50

Je viens de découvrir que les Bodegueros sont aussi doués pour le cani-cross que pour l'agility, et je suis bleuffé car il ne font que 40 cm de haut!
Ayant donc moi-même tester Fito lors un footing laborieux (en ce qui me concerne) je vous garantie qu'il est inépuisable! du coup c'est lui qui me trainait pour que je suives !
skev
Intoxiqué(e)
Intoxiqué(e)

MessageSujet: Re: une autre race Espagnole ?   Lun 14 Déc - 9:53

http://salvamento.sos-forum.net/post.forum?mode=reply&t=495

...Un site espagnole qui présente toute sorte de "produits" (producto) Evil or Very Mad ...
dom290404
irrécupérable
irrécupérable

MessageSujet: Re: une autre race Espagnole ?   Lun 14 Déc - 20:56

Merci pour les infos et tous ces p'tits Fito qui font du sport. Y'a un Hic avec le lien, il renvoie sur Salvamento.

Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dom290404
skev
Intoxiqué(e)
Intoxiqué(e)

MessageSujet: Re: une autre race Espagnole ?   Lun 14 Déc - 21:27

http://opinion.mercadolibre.com.ar/ratonero-bodeguero-andaluz-228055-VCP
Sorry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une autre race Espagnole ?   

une autre race Espagnole ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1