Salvamento

sauvetage des animaux maltraités en Espagne. Adoptions via associations.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nîmes: entre 1.800 et 3.000 personnes exigent l'abolition de la corrida !je transmet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dulcy
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Nîmes: entre 1.800 et 3.000 personnes exigent l'abolition de la corrida !je transmet   Mar 14 Sep - 19:59

Nîmes: entre 1.800 et 3.000 personnes exigent l'abolition de la corrida !

2000 aficionados d'un côté, combien d'anti-corrida de l'autre ? Près de 2000 personnes ont participé samedi matin à Nîmes à un rassemblement de défense de la corrida derrière une banderole proclamant: «Aficionado je suis, aficionado je reste». «Ce rassemblement est une action symbolique pour exprimer notre passion de la corrida.

On aime une tradition, on aime une culture et on en a marre qu'on dise qu'on est des voyous», a expliqué Alberto Garcia, président du cercle de réflexion pour la défense de la tauromachie. Parmi les sympathisants, le sénateur-maire UMP de Nîmes, Jean-Paul Fournier venu «soutenir la corrida qui fait partie de notre culture». «Je conçois que des gens n'aiment pas la corrida mais pourquoi l'interdire», a-t-il ajouté, affirmant qu'on allait «se battre pour le maintien de notre tradition».

Les anti-corrida : «on est au XXIe siècle»

Dans l'après-midi, les anti-corrida doivent se rassembler à leur tour, également à Nîmes, pour demander l'interdiction de cette tradition, bannie depuis deux mois en Catalogne. Claire Starozinski, la présidente de l'Alliance pour la suppression des corridas, attend environ 1.000 personnes. «On est au XXIe siècle, ce type de spectacle archaïque et rétrograde est dépassé. D'ailleurs, les gens saturent», affirme Mme Starozinski, pour qui l'un des meilleurs signes de désintérêt se situe dans «les gradins, qui commencent à se dépeupler». Début août, un sondage Ifop révélait que deux Français sur trois étaient «plutôt favorables» à son interdiction en France.

Une immense «photo de famille» devant les arènes d'Arles

Suivra un troisième rassemblement, à Arles cette fois, à nouveau initié par les pro-corrida. Alors que s'est ouverte la Feria du riz, ils éspèrent être «8000 à 10 000 personnes» sur le parvis des arènes pour une immense «photo de famille». Pour Luc Jalabert, directeur des Arènes de Nîmes, «si effectivement, en raison de la crise économique, on a constaté une baisse de 4 à 5% de la fréquentation des corridas en 2010, plus de 120.000 spectateurs se sont encore pressés à la Feria d'Arles cet été», faisant de l'événement «le premier dans le Sud-Est, après le festival d'Avignon», assure-t-il.

Source : Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-alertesos.forumactif.com/forum.htm
dom290404
irrécupérable
irrécupérable

MessageSujet: Re: Nîmes: entre 1.800 et 3.000 personnes exigent l'abolition de la corrida !je transmet   Mar 14 Sep - 21:17

Les choses bougent et j'espère que nous serons bientôt dotés d'une législation mettant fin à cette barbarie d'un autre âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dom290404

Nîmes: entre 1.800 et 3.000 personnes exigent l'abolition de la corrida !je transmet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1