Salvamento

sauvetage des animaux maltraités en Espagne. Adoptions via associations.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tous les taureaux échappés sont enfin rentrés au bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dulcy
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Tous les taureaux échappés sont enfin rentrés au bercail   Dim 3 Aoû - 11:37

Tous les taureaux échappés sont enfin rentrés au bercail

Quatre bêtes ont encore été reprises hier. A priori les dernières.

Ça s'arrose ! Hier, en fin d'après-midi, c'est autour d'une coupe de champagne que le sous-préfet d'Arles, Jacques Simonnet, a convié les maires et les manadiers intervenus lors de la traque des taureaux échappés dans les Alpilles pour célébrer la réussite de l'opération de récupération des bêtes de jeudi.

D'autant plus qu'à ce moment, quatre taureaux supplémentaires attrapés dans la journée (un le matin, trois dans l'après-midi) venaient s'ajouter aux douze rassemblés la veille. Sur les 48 bêtes échappées de leur enclos de Saint-Étienne-du-Grès il y a une semaine, 44 ont donc été ramenées. Pour les quatre encore manquantes, la thèse du braconnage est admise par tous les acteurs.

"La zone a été entièrement ratissée, tout est désormais sécurisé, la situation est assainie", a asséné le représentant de l'État en portant un toast pour "le professionnalisme" des gardians et cavaliers mobilisés et "le sens des responsabilités des élus" qui, malgré les arrêtés d'abattage qu'ils avaient pris en cas de danger, ont toujours souhaité ne pas en arriver jusqu'à cette solution.

Revenant sur l'écho médiatique de l'affaire et l'émotion provoquée "au niveau hexagonal" par l'éventualité d'un abattage massif en cas d'échec de la manoeuvre, le sous-préfet n'a pas caché son soulagement au vu des risques encourus. "Je ne compte plus les mails et les fax que j'ai reçus pour m'agonir d'injures", a-t-il également révélé avec malice. C'est sur le ton de l'imploration que la Fondation Bardot avait, elle, réagi dès jeudi à la mi-journée.

Beaucoup de boiteux

Soulignant le rôle décisif joué par le beau-frère du manadier dans le repérage aérien des taureaux depuis son paramoteur, Jacques Simonnet a toutefois indiqué que si des bêtes restaient encore en liberté, elles seraient abattues: "Il n'est pas question de reconduire l'opération de jeudi". Parmi les taureaux récupérés, beaucoup ont été blessés.

"Il y a pas mal de boiteux, a constaté Brice Bonhomme, leur propriétaire. Ils ne sont pas stables, ils sont encore stressés et on n'arrive pas à les approcher aussi facilement qu'avant." Résultat pour le manadier, qui employait ces bêtes pour des spectacles de rue (encierros, abrivado, bandido, etc.), "la saison est foutue. Il leur faudra bien un à deux mois pour se réadapter à la présence humain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-alertesos.forumactif.com/forum.htm
dieucornu
irrécupérable
irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Tous les taureaux échappés sont enfin rentrés au bercail   Dim 3 Aoû - 23:51

et bien voilà une chose de réglée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tous les taureaux échappés sont enfin rentrés au bercail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont enfin arrivées...
» Ils sont enfin réunis :D
» ça y est: les farines animales sont enfin réautorisées, ouai
» Les poussins sont enfin arrivés!
» les rouges queues sont de retour!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salvamento :: Bienvenue! :: Pourquoi ce forum. :: La corrida-
Sauter vers: